16ème Festival des Chorales des Yvelines :

        

         Dimanche 27 mai 2018 au Château de Buc (78530)

 

 

Contact : 06 81 52 51 51 - melimelo78@gmail.com

AFFICHE Festival des chorales 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 646.3 KB

 

                La journée du 16ème Festival : 

Le dimanche 27 mai 2018, les chorales sont accueillies à partir de midi au Château de Buc : Entrée par la grille principale uniquement avec contrôle par des vigiles.

Différents parkings  sont proposés autour du château mais les choristes sont invités à se garer au PARKING DE LA MINIERE. prévoyez de marcher un peu !...(plan ci-dessus)

 

  • 12h : Apéritif offert + Déjeuner/Pique-nique :       2 camions « Food truck » sont à la disposition des chorales et du public. Animation par le groupe de jazz "Buc Band Quintet".

  • 13h : Ouverture du Festival avec le 1er chant commun : « La ballade Nord-Irlandaise » de Renaud.

 

  • De 14h et 18h30 : Les chorales se produiront toutes les demi-heures dans 2 salles du château (avec piano)

 

  • 18h30 : Clôture du Festival avec les 2 chants communs : « Clap your hands » (Silver lining) de Imany et  La ballade Nord Irlandaise !

 

 

Mise en voix de chaque chorale :

 

 1h avant son horaire de passage, chaque chorale doit se présenter à sa salle de mise en voix située à  la maison des associations (RCH ou salle du fond au premier étage). Un bénévole de MMM l’y accueillera. Les choristes mettront leurs affaires au vestiaire qu'ils récupéreront à la fin de leur concert.

 

 

Représentation :

  

15 mn avant son horaire de passage sur scène, le bénévole référent conduira la chorale vers son lieu de représentation au château (salle des mariages au rez-de-chaussée ou salle polyvalente au premier étage)

   

Bien noter que la ½ heure impartie à chaque chorale comprend :

  • entrée sur scène

  • présentation de la chorale et de chaque chant

  • chants (5 à 7)

  • « bis » éventuel

  • sortie

    Le bénévole MMM veillera au respect des horaires et se verra obligé d’interrompre la chorale si celle-ci a épuisé la ½ heure de prestation qui lui est réservée. Il raccompagnera la chorale au vestiaire.

 

                                                                      Bon festival à tous !